En Tarn et Garonne, le domaine de Souladiès est au sud du Quercy vert, dans le canton de Monclar de Quercy à 15 minutes de Montauban.
Dès que vous vous engagez dans l’allée qui conduit à la demeure, ancienne ferme du XVIII restaurée, appartenant à la famille Clausse depuis plus de 80 ans, vous êtes entre forêt et campagne, au cœur d’une vaste propriété forestière de 70 hectares. Composée de chênes, de châtaigniers, de charmes, de sorbiers et bien d’autres, la forêt parfumera votre séjour d’une douce senteur de nature.
Pour les plus curieux, Jean-François, le propriétaire partagera avec vous sa passion de la forêt et vous fera découvrir les arbres emblématiques de Souladiès.
Son nom, Souladiès depuis des siècles, est celui des parcelles cadastrées qui entourent la demeure. La signification originelle serait « Sous le soleil de Dieu ». Il faut bien avouer qu’il n’est pas rare de ressentir à Souladiès une sensation de paradis terrestre…
Vous profiterez sans réserve d’un calme absolu propice à la détente, des grands espaces qui s’offrent à vous, mais aussi des vues apaisantes et étendues sur les reliefs du Tarn proche. Et, pourquoi pas, vous livrez à une cueillette inoubliable de cèpes en parcourant notre forêt privée.
Après votre séjour, vous saurez qu’à Souladiès « Qui vient en ami, arrive trop tard et part trop tôt ».