Domaine de Souladiès

Le domaine

La Forêt au coeur de votre séjour

La Forêt au coeur de votre séjour

En Tarn et Garonne, le domaine de Souladiès est au sud du Quercy vert, dans le canton de Monclar de Quercy à 15 minutes de Montauban.

Dès que vous vous engagez dans l’allée qui conduit à la demeure, ancienne ferme du XVIII restaurée, appartenant à la famille Clausse depuis plus de 80 ans, vous êtes entre forêt et campagne, au cœur d’une vaste propriété forestière de 70 hectares. Composée de chênes, de châtaigniers, de charmes, de sorbiers et bien d’autres, la forêt parfumera votre séjour d’une douce senteur de nature.

Pour les plus curieux, Jean-François, le propriétaire partagera avec vous sa passion de la forêt et vous fera découvrir les arbres emblématiques de Souladiès.

Photo ancienne de la bâtisse

Un domaine historique et familial

Son nom, Souladiès depuis des siècles, est celui des parcelles cadastrées qui entourent la demeure. La signification originelle serait « Sous le soleil de Dieu ». Il faut bien avouer qu’il n’est pas rare de ressentir à Souladiès une sensation de paradis terrestre…

Vous profiterez sans réserve d’un calme absolu propice à la détente, des grands espaces qui s’offrent à vous, mais aussi des vues apaisantes et étendues sur les reliefs du Tarn proche. Et, pourquoi pas, vous livrez à une cueillette inoubliable de cèpes en parcourant notre forêt privée.

Après votre séjour, vous saurez qu’à Souladiès « Qui vient en ami, arrive trop tard et part trop tôt ».

Paysage du Tarn et Garonne

Des séjours thématiques pour tous les goûts

  • Campagne : Gîte situé au cœur d’une propriété forestière de 70 Hectares. Calme assuré, vue sur les côteaux du Quercy et, au loin, la forêt de la Grésigne. Une immersion en pleine nature. Ni maison, ni route pour vous gêner. Avec un parc de 3 Hectares et au delà la forêt, c’est l’espace à volonté.
  • Charme : D’abord ferme, cette bâtisse de plein pied du XVIII siècle, a été patiemment restaurée. Les murs en briques de terre crue lui confèrent son charme. Les sols d’origine, en tomettes, ajoutent du cachet. Les 2 terrasses couvertes constituent, dès la mi-saison, de précieuses pièces de vie. La vue n’est pas son moindre atout.
  • Cueillette : Le Domaine de Souladiès est dans un canton réputé pour la cueillette des champignons. Girole, cèpe, oronge vraie, pied de mouton, trompette de la mort … A chaque saison son champignon … pourvu qu’il ait plu un peu 10 à 15 jours avant ! Sur le Domaine la cueillette est privée… et même convoitée !
  • Equitation : Un centre équestre réputé est implanté depuis des décennies sur notre commune. En outre, sur demande, nous pouvons accueillir un ou plusieurs chevaux. A cet effet nous disposons d’un vaste parc arboré et clôturé de 4 Hectares situé à moins de 100 m du gîte.
  • Tourisme : Au Domaine de Souladiès, vous êtes au cœur d’une des régions les plus riches de France pour le patrimoine culturel et architectural. Dans un rayon de quelques dizaines de minutes à une heure tout au plus, les sites à découvrir et visiter ne se comptent plus ! Consultez la carte touristique que nous avons préparée à votre intention. Nous pourrons bien sûr vous conseiller.

Vous rendre au domaine de Souladiès

  • Par le train : La gare TGV de Montaubon se situe à 18km (25 min)
  • Par avion : L’aéroport le plus proche est celui de Toulouse Blagnac à 60km (45 min)
  • Par la route : Autoroute A20, Sortie 62 à 18 km (19 min)

Coordonnées GPS :

  • DD (degrés décimaux) latitude 44,001206 / longitude 1,514162
  • DMS (degré / minute / seconde) 44°0’4,342″ N / 1°30’50,983″ E
Pas d’accessibilité aux personnes handicapées
Notre famille a des animaux de compagnie et pour des raisons de sécurité, vos chiens et chats ne sont pas admis.